LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AERODEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> AIDE pour vous inscrire -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain DENIS

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 14:30 (2015)    Sujet du message: AERODEN Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis très heureux de vous rejoindre sur cette super idée de forum.

Je suis de la région de Nantes, je suis à la retraite après une carrière dans la sidérurgie comme électricien, électronicien, automaticien et thermicien, j'ai terminé en étant responsable énergies et maintenance d'une usine d'acier pour emballage (Arcelor).
J'ai commencé l'aéromodélisme à 8 ans en vol libre (planeur et coupe d'hiver). A 13 ans je construis un planeur radio-commandé avec la direction seule équipé d'un échappement à élastique pour actionner la dérive, sur la radio un seul bouton, 1 bip la dérive à droite, 2 bips la dérive à gauche.
Ensuite les radios à plusieurs canaux tout ou rien en 1969 puis les radios proportionnelles en 1974. J'ai pratiqué la compétition jusqu'en 1991, de 1992 à 2005, je n'ai plus pratiqué mais je lisais les revues et j'ai repris la construction et les vols en 2005 toujours dans le même club "MACLA".
J'adore les planeurs et les maquettes, je pars d'un plan 3 vues, je réalise les calculs et les plans sur DAO, découpe fil chaud et CNC.

Voici mes dernières réalisations.

Mon DR400

Mon planeur de 4 mètres avec dispositif d'envol autonome.

Bientôt terminé l'Oiseau Blanc ou PL8 de Nungesser et Coli.

Je ne peux souhaiter qu'un bon départ à ce forum, que se soit un lieu d'échange d'astuces car "nous sommes tous des ignorants mais nous n'ignorons pas les mêmes choses".
Je ne manquerais pas de participer.
Bravo André pour cette initiative.

Je vous invite sur mon blog :
http://alainfelixdenis.wordpress.com/
 sur mon site :
http://alain.felix.denis.perso.sfr.fr
sur ma chaîne vidéo
https://www.youtube.com/c/AERODEN1/videos

Dernière édition par Alain DENIS le Ven 13 Fév - 18:46 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Alain LM

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:22 (2015)    Sujet du message: AERODEN Répondre en citant

Bonjour Alain,

Nous avons du nous croiser, j'ai été un court temps au Macla. Quand on voit ton travail de maquette, je remballe tout et je retourne me coucher. C'est tout simplement magnifique ce que tu réalises.

ALM

Alain DENIS

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:31 (2015)    Sujet du message: AERODEN Répondre en citant

Bonjour Alain,

Merci ALM c'est marrant ALM c'est la section modéliste de l'Amicale Laïque Montagnarde des année 1950 à 1970, (CLAP), là ou j'ai commencé le modélisme.

Bienvenue parmi nous.
A+

Visiter le site web du posteur
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 20:12 (2015)    Sujet du message: AERODEN Répondre en citant

Bonjour Alain

très heureux de découvrir que dans la région Nantaise, il y a des pièces d'orfèvrerie.
Bravo pour cette réalisation que j'ignorais.
Ce Forun , j'espère seras un lieu d'échange entre passionné de la région, et aussi une aide pour les débutants.
Merci , et c'est vos qui le ferez vivre.
André

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2017)    Sujet du message: AERODEN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> AIDE pour vous inscrire -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation