LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection de mon Supermarine Spitfire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Robin

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 23:50 (2015)    Sujet du message: Réfection de mon Supermarine Spitfire Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,
j'ai retapé mon Spitfire cet hiver. Opération désentoilage, réentoilage au papier kraft, peinture, remontage.

Cet avion doit avoir 8 ans. Il s'agit à l'origine d'une boite ARTF Wordmodel. Mais les années de service l'ont bien usé, il était temps de faire quelque chose.
Il aurait été plus simple et moins couteux d'en reprendre un neuf et de transférer tout l'équipement dedans. Mais j'en aurais fait quoi du mien ? Poubelle ? Certainement pas, je l'aime moi cet avion !

Alors j'ai décidé de lui refaire une beauté, et au passage de lui donner le look que j'avais envie, avec les bandes noires en blanches. Et puis j'ai viré tout le vinyl et les autocollants, ça ne vieilli pas bien. J'ai tout peint et recouvert par un vernis polyuréthane bicomposant, ça devrai bien tenir dans le temps.

Pas mal de petits défauts au final, je ne suis pas un maquettiste. Mais il me plait bien comme ça, c'est le plus important pour moi !

Toutes les commandes sont opérationnelles, packs d'accu neuf (compris glow intégré), le moteur tourne à nouveau depuis hier. Tous les test sont au vert, je dois le mettre en l'air cette semaine.

Quelques photos de l'opération qui m'a prise quelques mois (inutile de s'énerver, je ne suis pas pressé !).

Robin

MessagePosté le: Sam 11 Juil - 19:53 (2015)    Sujet du message: Réfection de mon Supermarine Spitfire Répondre en citant

Fin de l'histoire sur problème radio. C'est bien dommage, l'avion volait fort bien et était beau en l'air.

Clifton

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 22:16 (2015)    Sujet du message: Réfection de mon Supermarine Spitfire Répondre en citant

Bonsoir,

Je découvre le travail de réfection ... et la triste fin de ce bel avion. Dommage c'était un beau travail de remise à neuf.

Bon courage après ce coup du sort.

Clifton

Pierre Dac

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:19 (2017)    Sujet du message: Réfection de mon Supermarine Spitfire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation