LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection Bidule 58
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Racerback

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 18:17 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Je me joins à Clifton pour à nouveau remercier André, Alain et l'ensemble des personnes ayant participé au stage de remorquage.
Le Fox (ayant reçu la huée générale lors du stage pour cause de crochet qui ne "larguait" pas ! Embarassed ) à tirer les leçons et enseignements du stage et a pris grand plaisir à former cet attelage avec le Bidule pour ses premiers vols.

Merci à Philippe pour sa participation au forum et sa ténacité à vouloir mettre en l'air ce Bidule et avoir initier le remorquage dans le club ! Okay

L'Alpina 4001 n'étant pas encore prêt et apte au remorquage, je ne compterai pas parmi les pilotes actifs ce WE pour la rencontre GPR de Teillé mais serai tout de même présent samedi et lundi pour m'en prendre plein les mirettes...

Stéphane

Visiter le site web du posteur
Clifton

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 19:48 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Cool, on s'est bien amusé et on va remettre ça rapidement.

Pierre Dac

diver6431

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:31 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Admin a écrit:
Bonsoir Ce que tu vas trouver, je le connais parfaitement.
Toute la cellule a été coupé a l'arrière du bord de fuite sur un atterrissage viril.
Tous les bidules subisse le même sort, car a la construction, il ont voulu économiser 4 baguettes d'angle.
En effet le fuselage des bidules n'a pas de baguettes d'angle, y compris la dernière version.
Je l'ai découvert quand plusieurs on relaté ce problème de fuselage coupé.

Voila aussi pourquoi , j'ai mis a disposition les plans pour refaire proprement un fuselage digne de ce nom qui est pas sujet aux casses répétées.

Donc les Bidules de série mérite le plus grand soins lors des atterrissages.
Mais rien ne vous empêche de vous fabriquer un fuselage d'avance, cela demande 2 jours de travail, donc souvent moins longtemps que de réparer.

Bonjour
ayant fait l'acquisition d'un bidule 55 neuf il y a de cela quelques mois  je suis intérressé pour connaitre les différentes modifications a apporté à cette machine
merci par avance
Didier 

LAMBERT

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 07:59 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Didier posais la question ci dessus:
Mais cela étais noyé dans le texte.

Bonjour
ayant fait l'acquisition d'un bidule 55 neuf il y a de cela quelques mois je suis intéressé pour connaitre les différentes modifications a apporté à cette machine
merci par avance
Didier

Clifton

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 11:01 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Bonjour,

Désolé pour Didier, oui c'était noyé dans le texte et j'ai zappé, ne pas hésiter à me relancer même par MP si j'oublie, je ne veux surtout pas faire de rétention, je tiens à partager les infos si cela peut servir. Mon Bidule est à l'origine un 58. Voici les modifications que j'y ai apportées :

• Stab de profondeur coupé en deux avec deux servos de profondeur pour la sécurité. J'ai vu un truc pas mal le week-end dernier à Laval sur les remorqueurs des gars du club Spirale 35, un petit arceau sur l'avant du volet de profondeur afin d'éviter au câble de se prendre dans la fente.
  • Renforcement de la platine sur laquelle est fixée le train d'atterrissage. La platine en elle même est OK mais c'est sa fixation sur le reste qui est bof.
  • J'ai refait un renfort en CTP 3mm avia qui va de la cloison pare-feu jusqu’après le couple qui supporte le crochet de remorquage.  Ce renfort reprend tous les couples. Ceci pour éviter que le fuselage ne casse en deux au niveau du couple du crochet de remorquage. Ceci est visible sur les photos.
  • Dans le même but, un renfort de même type a été posé sur la partie basse du fuselage au niveau de ce même couple support du crochet afin de répartir les efforts du couple précédent jusqu'au suivant (et donc pas jusqu'au couple parefeu).
  • J'ai supprimé la fermeture de la verrière par vis et j'ai posé un taquet à ressort pour une fermeture rapide (et sans outil) de la verrière sur le terrain.
  • J'ai posé un renfort à côté du crochet de remorquage et j'y ai fixé un petit cavalier en CaP. Je pose un fusible très léger sur le câble de largage côté Bidule et ce fusible est fixé à ce petit cavalier. Je largue mon câble avant l'atterro et il est retenu par le fusible. Ceci pour éviter un crash à l'atterro parce que le câble se prend dans une clôture par exemple. Un remorqueur a failli crasher à Laval à cause de ça, son fusible était un peu costaud et le remorqueur a fait une drôle de cabriole heureusement bien récupérée quand le câble s'est pris dans la haie en entrée de piste.
  • Mon Bidule étant un 58, il avait moins de garde au sol que le 55. J'ai donc refait une jambe de train avant plus longue et surélevé la platine qui supporte le train principal Mais sur un 55, pas besoin c'est corrigé. Bon le train avant n'est pas terrible sur le 58, ce sera certainement la prochaine évolution.

Il me semble que c'est tout et n'hésite pas à me demander si tu veux d'autres explications ou photos.

Je serai à Teillé ce week-end, on peut en discuter si tu es là.

Philippe

Pierre Dac

diver6431

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 16:27 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

merci philippe pour les infos  je commence a avoir une petite idée de ce qui me reste à faire 
et malheuresement je ne serais pas a téille ce week end à trés bientot
Didier

nicolas2208

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:51 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

très bon travail superbe j'adore l'avion la

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:14 (2017)    Sujet du message: Réfection Bidule 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation