LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection Bidule 58
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clifton

MessagePosté le: Dim 12 Avr - 21:24 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aujourd'hui démontage de tout ce qui était cassé. Bon André à raison ce n'est rien que du bois et ça va se réparer. Par contre pour samedi ça va être chaud. Photos à venir mais j'ai refait une cloison pare-feux en sandwich ctp 3 mm aviation, ctp 10 mm puis à nouveau ctp aviation 3 mm. Tous les perçages et pièces d'encastrement sont fait. Le sandwich est en cours de séchage. je le consommerai demain soir  Laughing .

Demain soir, je découpe les flancs en ctp aviation 3 mm doublé ctp léger 3 mm avec baguette balsa 10x10 entre les deux. J'ai préparé les entures pour le raboutage. 

Clifton

Pierre Dac

Visiter le site web du posteur
Clifton

MessagePosté le: Lun 13 Avr - 22:49 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Bonsoir,

Ben c'est long tous ces bidules à faire. Il faut prendre les bonnes cotes, bien faire gaffe à conserver l'anti-couple et le piqueur, faire les dessins puis découper tout ça à la scie à chantourner et à la perceuse à colonne.

Voici les trois couches du couple moteur :

Puis le sandwich est testé avant de passer à la phase collage des couches (il est sous presse depuis hier soir) :

Les 4 pièces des flancs. J'ai perdu pas mal de temps à aller chercher du CTP de 3 mm léger (peuplier). Et puis j'y vais mollo, je ne veux pas me tromper dans les cotes. J'ai un peu de marge pour l'instant, si il faut je prends une RTT pour le finir si c'est jouable.

Demain soir j'ai toutes les encoches d'assemblages à faire sur les flancs, le plancher pour le réservoir et le servo de gaz à refaire également et si tout va bien je mets tout ça en collage avant de me coucher demain soir.

Le résonateur a pris un coup de 20000 Volts et il est percé (un trou de 3 mm). Est-ce qu'il est mort ou puis-je le réparer ? J'avoue qu'au prix que ça coute ces trucs, j'aimerai bien le prolonger un peu même si ça fait un peu bricolage pour l'instant. Est-ce qu'un coup de soudure ça pourrait le faire ?

Clifton

Pierre Dac

Clifton

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 22:40 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Bon voici la suite des photos.

Je n'ai pas eu de réponse pour la réparation du réso, personne n'a d'idée ?

Le kit de pièces préparées :

Montage à blanc pour voir, ça colle.

Et puis on les colle les flancs puisque ça semble correct. Les flancs sont collés avec le renfort interne (baguette de pin) pour l'alignement. Tout est fait à la vynilique bois, j'espère que c'est bon.

Puis pose du cadre intermédiaire.

Et enfin pose du couple moteur à l'epoxy lente.

Il me reste demain à poser les contre-flancs intérieurs avec les renforts puis à refaire le fond du fuselage. Ensuite on laissera tout ça reposer Samedi pour poser entoilage et équipement Dimanche.

En attendant le séchage de l'epoxy, je me suis attaqué aux ailes qui ont un peu morflée aussi mais heureusement, les longerons n'ont rien. C'est juste quelques partie avant de nervures + coffrage et entoilage à refaire. Ce soir mise au propre par démontage de tout ce qui était abimé.

Puis bon, une image électrique, un coup de 20000 Volts et l'entoilage n'a pas résisté.

Nettoyage de tout ça :

Demain soir les ailes seront finies crébonsoir.

J'amènerai la bête Samedi pour avoir l'avis de maître André avant de remettre ça en l'air.

Clifton

Pierre Dac

Clifton

MessagePosté le: Lun 20 Avr - 08:08 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Hier, fin du fuselage. Suite au stage remorquage et aux instructions sur la pose des crochets de remorquage, modification du mien. Cela doit être conforme maintenant. J'ai fait des tests hier en tirant fort dessus et ça a toujours décroché.

Il n'y a plus qu'à poncer le fuselage aujourd'hui, à poser l'entoilage et remonter tout le bazar dedans.

Les ailes sont en cours. Reste le coffrage ce matin puis pareil, ponçage et entoilage.

Clifton

Pierre Dac

Clifton

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:05 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Fin du remontage du Bidule.

Cette fois c'est fini, il aura fallu juste deux semaines complètes pour la remise en état de vol. Les ailes sont identiques mais la décoration du fuselage est légèrement différente histoire de ne pas refaire pareil. C'est juste psychologique.

Hier il y avait un vent à décorner les boeufs, je n'ai pas voulu prendre le risque d'un premier vol dans ces conditions et aujourd'hui, flotte toute le journée. de toutes façons j'étais au GPPA, donc ce n'est que partie remise. Le week-end prochain ça vole et j'espère que ça atterrira bien cette fois.

Remontage de l'électronique :

Je compte bien être de la partie côté remorqueur le week-end de la Pentecôte.

A bientôt

Clifton

Pierre Dac

LAMBERT

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:19 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Salut Philippe
Bravo pour ta réparation, et il est tout aussi beau
prend le bien en main et j'accrocherais derrière a TEILLE

Clifton

MessagePosté le: Lun 27 Avr - 11:36 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Merci André,

J'espère que la météo ne va pas me jouer trop de tours.

A bientôt

Philippe

Pierre Dac

Clifton

MessagePosté le: Mer 29 Avr - 20:51 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Il a volé et j'ai rien cassé ! Laughing Smile Very Happy Very Happy Very Happy .

Bon, juste un petit vol car le week-end s'annonçant on ne peut plus pourri j'ai profité du dernier soir correct malgré le fort vent. Mais si lors du premier vol j'étais sous haute tension Mort de Rire, là j'étais plus zen. D'abord, lors de ce premier vol fatal, j'avais constaté qu'il réagissait bien dans le vent et puis j'ai vu comment Alain a mené les avions lors du stage de remorquage. Donc décollage avec moins de gaz, ça grimpe tout seul et moins vite que la première fois. Un tour de piste, prise de l'axe avec tous les volets à fond, on pousse et ça n'accélère pas trop. Arrondi à 5 m dans l'axe pour voir les réactions c'est tout bon mais ça chahute dur on approchant du sol. Remise des gaz, un grand tour de piste, j'arrive très haut, sorti des volets et je plonge fort pour combattre le vent, arrondi en gardant un peu de gaz pour pas décrocher, ça freine tout seul et ça se pose en douceur. Okay

Trop content le gars d'avoir terrassé le mauvais oeil. Je rentre au parking, nettoyage démontage, rentrage à la maison et boivage d'un whisky pour arroser ça.

Maintenant que j'ai vu les réactions et comment gérer la descente sans plus rien toucher à autre chose que les gaz pour arriver au bon point d'aboutissement, je vais être plus zen pour le prochain week-end de temps volable.

Ceci clos ce sujet, à moins que je ne le recasse mais j'ai pas envie. Me reste à faire assez de vols pour bien le prendre en main avant Teillé.

Pour le prochain sujet, désolé mais ça se passe sur Retroplane pour finir le Musger Mg 19b. Mais je vais peut-être en faire un sujet ici également si ça présente un intérêt pour vous, dites moi ce que vous en pensez.

Clifton.

Pierre Dac

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:07 (2017)    Sujet du message: Réfection Bidule 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 4 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation