LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réfection Bidule 58
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Clifton

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 13:01 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Very Happy   Ça j'aime bien comme humour, j'espère que l'on aura l'occasion de se rencontrer. Peut être à Teillé à la Pentecôte ?

Bon en attendant ça me botte pas vraiment la version hydro, déjà que ça va être le premier thermique et le premier de cette taille , les flotteurs en plus ça ferai vraiment beaucoup  Mort de Rire

S'il y aune bonne âme ayant une piste en dur pour faire mon premier vol et qui m'autoriserait à venir, cela me ferait bien plaisir !

Clifton

Pierre Dac

Visiter le site web du posteur
Oliv

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 22:08 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Et bien si c'est une invit, pourquoi pas, puis j'ai un Flamingo à faire tracter, ça peut être l'occase. Et si je suis pas charrette sur le planeur en cours de montage ce sera avec plaisir.

Clifton

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:54 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

En fait l'invitation c'est le club de Teillé qui la fait, c'est le week-end de la rencontre Planeurs et j'y suis inscrit.

Si tu n'as pas peur d'un débutant en remorquage, ce sera avec plaisir et si tout va bien je me serai fait la main avant.

Le moteur vient d'être remonté sur le bidule. Reste à remettre les équipements (servo de gaz, réservoir, capot ...), à refaire le centrage et à finir le rodage.

Clifton

Pierre Dac

Clifton

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 20:44 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Bonsoir,

Le Bidule a fait son premier vol aujourd'hui et l'atterrissage c'est très mal passé. Je vous raconte tout. La photo avant le premier vol, il est attaché cause test de la puissance moteur et ça dépote le DLE55.

Puis sur l'autre face, ben je l'aime bien.

Et puis là c'est après l'atterrissage un tantinet violent, je vous explique plus loin.

Et puis d'un peu plus près ça donne ça :

Je vous explique ce qui s'est passé. Il y avait un peu de vent aujourd'hui mais rien de catastrophique. Je décide donc de faire le premier vol. Le taxiage est sans problème si ce n'est que je trouve ça puissant, les coups de gaz le font avancer un peu vite à mon goût. Bon alignement, gaz et ... décollage en 5m, zut c'est vraiment très puissant ce moteur. Réduction des gaz, il grimpe toujours, il faut du trim à piquer. Quelques hypodromes tranquille et tout va bien. Test des volets, un coup plein gaz et oups çà va trop fort. Vol à 1/3 gaz super agréable. même pas dérangé par le vent. Quelques prises de terrain pour anticiper le futur atterrissage. Approche, remise des gaz à 10m , tout va bien. Bon au prochain coup je me pose.

J'ai oublié de vous dire, au fond du terrain, mais loin, il y a une ligne haute tension. Elle ne m'a jamais gêné en 15 ans de vol.

Donc approche de loin, pente tranquille et un grand éclair, le Bidule fait une cabriole et va au tapis. Je n'ai rien eu le temps de faire. Dans le fond ça continue à faire des éclairs au niveau de la ligne haute tension puis ça se calme. Et zut, j'ai heurté cette ligne. Evil or Very Mad Que c'est-il passé ? En me refaisant le film, je me rends compte que je me suis fait avoir par la taille de l'appareil. Je l'ai cru beaucoup plus près qu'il n'était en réalité habitué à mes avions plus petits. Je l'ai donc cru devant la ligne haute tension alors que j'étais derrière. Erreur de débutant.Je m'en vais donc ramasser les morceaux. Je suis rentré hyper déprimé, mon stage de remorquage de la semaine prochaine est à l'eau.

Voici les images des dégats :

La haute tension, ça décoiffe, c'est un peu tout cramé.

Voilà le couple avant un tout petit peu détaché du fuselage ...

Et puis le fuselage une fois débarrassé des morceaux cassés.

Bon on fait quoi maintenant ? Après un gros coup de déprime ce soir, une fois tout démonté, ça semble réparable mais pour Samedi prochain, ça va être chaud. André n'ayant plus de dispo pour me découper un kit de fuselage, il me reste demain et tous les soirs de la semaine pour refaire le Bidule. Ce soir, je me prend un digestif pour digérer le crash Very Happy puis demain matin je fais phosphorer mes cellules grises. décision finale demain soir.

Clifton Crying or Very sad

Pierre Dac

LAMBERT

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:09 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Salut Clifton
Et bien en voila une nouvelle, Tu a voulu recharger les accus en vol.
Bon rassure toi, tu n'est pas le 1er a qui cela arrive de se faire avoir par les arbres et la taille du model.
Mais les ligne électrique, c'est plus rare.
Courage, ton avion n'a que le fuselage, donc c'est réparable avec peu de travail.
Ne court pas, tu viendras voler quand même à Teillé, il y en auras d'autres des Bidules.
Je crois que je recoupe en Laser en fin de semaines, j'ai 1000 pièces a livrer  pour jeudi., et d'autres modèles qui attende derrière.
On en reparle le WE Prochain.
Il étais beau ton remorqueur.
Courage, cela fait parti de l'expérience des pilotes.
On auras l'occasion d'en reparler au stage.
André

Clifton

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:22 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Merci André pour tes encouragements.

Je viens de finir de tester toute l'électronique et tout est OK, un miracle. Par contre j'ai été obligé de sortir la meuleuse pour sortir le train d'atterrissage, l'arc électrique a soudé les vis dans les inserts. Véridique ! Mr. Green . Mais je suis requinqué, je devrais m'en sortir en commençant de bonne heure le matin toute la semaine pour finir le plus tôt possible et avoir le temps de travailler sur le bidule. Je confirme ce que tu dis. C'est très léger comme construction.

A Samedi

Clifton

Pierre Dac

LAMBERT

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:33 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

comme tu cite
Pour trouver une aiguille dans une botte de foin, c'est facile, brulez la botte et l'aiguille apparaitra !

Pierre Dac

Philippe, tu n'étais pas obligé de faire la même chose avec ton Bidule. Smile

Tu vois je t'avais dis que le train avant ne servais à rien..... et qu'il étais source à problème.. Mr. Green
A samedi avec ton Bidule réparé.
Non ne coure pas, un avion est fait pour durer, alors prend ton temps de bien le réparer.
André

Racerback

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 22:51 (2015)    Sujet du message: Réfection Bidule 58 Répondre en citant

Salut,
Bah pour les grillades électriques haute tension, c'était peu être un peu tôt pour la saison !? Embarassed
Non, va falloir y faire attention ! Crying or Very sad
Nous ne pouvons que soutenir notre Clifton et le connaissant un petit peu, il va nous refaire son Bidule pour samedi prochain !
Ne désespère pas, courage, on est avec toi !
N'y va pas trop fort avec le digo...
A+
Stéph.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:23 (2017)    Sujet du message: Réfection Bidule 58

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> LES ACTIVITES -> LES CONSTRUCTIONS -> AVIONS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation