LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum

LES PETITES AILES DU 44
Forum de partage et d'échange sur les AEROMODELES dans la région des Pays de la Loire

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toc, toc, je peux entrer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> AIDE pour vous inscrire -> PRESENTATION
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alain LM

MessagePosté le: Mer 11 Fév - 17:16 (2015)    Sujet du message: Toc, toc, je peux entrer ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Bientôt la soixantaine je suis passionné d'aéronautique depuis les années collège. Modéliste en pointillé depuis de longues années je suis plutôt constructeur : maquettes en plastique mais aussi en bristol ( Le Bélem, château de Chenonceau, Notre Dame de Paris, Mont St Michel en cours), planeur Flamingo 1, et par un hasard de la vie reprise de la construction d'un Corsair F4U Pierre Monmarty abandonné par son premier constructeur. A l'orée de la retraite, l'envie d'apprendre à piloter m'a repris, c'est une (bonne ?) résolution pour 2015, l'école de pilotage ARBL a du boulot Crying or Very sad

Investi dans la vie associative depuis plus de quinze ans, j'ai fondé dans un club sportif une section de tir à l'arc Sport adapté et ai organisé en 2014 à Nantes le Championnat de France de tir à l'arc Sport adapté réservé aux personnes handicapées mentales 228 compétiteurs venus de 58 clubs durant 3 jours  http://cdftiralarc2014.free.fr . A cette occasion les pilotes et les constructeurs de ARBL, un club aéromodéliste de la région nantaise, se sont distingués en construisant et en faisant voler un arc de leur conception, ce fut superbe. La page est maintenant tournée aussi je m'investis dans la vie de ARBL.

Quelques élèves de première S nous ont sollicité pour les aider à réfléchir et à comprendre le monde des hélices. Avec une petite équipe nous avons conçu et réalisé un programme théorique et pratique représentant une cinquantaine d'heures de bénévolat. Au dire de tous les acteurs ce fut une belle aventure qui se renouvellera sûrement l'an prochain. ARBL conduit une autre action semblable dans un autre lycée. Peut être y aura-t-il une rubrique pour ce type d'actions sur le forum. En tout cas je mets à disposition les documents sur les hélices à qui voudrait conduire le même travail dans sa région.

Sous l'impulsion du Président de ARBL nous avons le projet de créer une section de modélisme adapté. Cette section destinée aux personnes handicapées mentales verra peut être le jour. La FFAM nous encourage fortement et est très attentive à ce projet, aussi j'en reparlerai souvent sur ce forum.

Mon autre passion est la moto. Avec mon épouse nous faisons de longues ballades d'un jour, d'un week-end ou d'une à deux semaines. Ce sont de vrais moments de bonheur partagé. Mariés depuis ..... fou ïaïa déjà tout ça ! nous avons trois enfants et attendons avec impatience l'arrivée de la prochaine génération.

Voilà en quelques mots ma présentation. Merci de m'accueillir sur votre forum tout neuf. Je lui souhaite longue et très active vie.

Alain LM

TOURAIS

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:19 (2015)    Sujet du message: Toc, toc, je peux entrer ? Répondre en citant

Bravo Alain.
Nous avons fait l'an dernier 2 journées pour les personnes à mobilité réduite via l'intermédiaire d'un centre où l'un de nos membres se trouve. Il est aussi important de promouvoir notre activité envers eux. De montrer que rien n'est impossible mais surtout, que tout est réalisable. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2017)    Sujet du message: Toc, toc, je peux entrer ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LES PETITES AILES DU 44 Index du Forum -> AIDE pour vous inscrire -> PRESENTATION Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation